Flash Information

Reprises des entrainements le lundi 07 Septembre 2020 - lundi et jeudi à 19h30

Connexion

Recherche avancée


Ville et Partenaire

PLŒMEUR

Terre & Mer          

      Douar Ha Mor

" Qu’ils trouvent le chemin du bonheur et puissent se retourner sur leur vie au moment de mourir en se disant que ça a valu la peine. C’est ce à quoi je voudrais que les gens arrivent par la pratique de l’Aïkido. "
Maitre Tamura Nobuyoshi
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

UDE NO SAYU ZENGO MAWASHI

 

(faire tourner les bras de gauche à droite et d’avant en arrière).

Mouvement :

Écartez les pieds à la largeur des épaules, en vous tenant droit. Croisez les mains, main gauche au-dessus, pomme vers le sol, droite en-dessous, pomme vers le ciel. Pressez les mains l’une contre l’autre de toutes vos forces. Prenez le Tanden comme centre et, de gauche à droite, faites de grands cercles, tout en balançant le buste d’avant en arrière. Répétez une dizaine de fois de chaque côté.

 

Précisions d'OKUMURA Shigenobu sensei Élève d’Ô Sensei :

Ce geste, qui symbolise celui d’envelopper le monde, favorise la prise de conscience de ce qui est en son centre : soi-même. On prétend que faire tourner les épaules avec de grands cercles est très efficace pour faire disparaître les douleurs aux épaules. J’ai entendu dire que ce mouvement se retrouve dans la cérémonie de purification à Nara, au temple Kami Jingu, où l’on célébrait le dieu Futsu No Mitama (Dieu des Arts Martiaux).

+