Flash Information

Reprises des entrainements le Jeudi 05 Septembre 2024 - lundi et jeudi à 19h30

Recherche avancée


Ville et Partenaire

PLŒMEUR

Terre & Mer          

      Douar Ha Mor

"Si les armes s’entrechoquent cela signifie que l’on bloque et on ne bloque jamais puisque cela signifie que l’on est coupé. "
Maitre Tamura Nobuyoshi
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Share

Saisies arrière

 


Ushiro Riote dori

 

Uke saisit les deux poignets de tori en passant derrière lui. Un peu déroutante en apparence, cette attaque se comprend comme une réaction à un contre de tori : sur une saisie ai hanmi Katate dori, tori se décale sur le côté et sur l'arrière, exposant le flanc de uke. Celui-ci réagit en accelérant sa course et en passant derrière tori. Il lui faut alors saisir le deuxième poignet de tori afin de prévenir un coup de coude.

 En position finale, uke doit être le plus près possible de tori, et tenir ses deux poignets par le bas ; dans une position stable (attention à la possibilité d'un coup de tête en arrière de tori).

 

Ushiro Rio Hiji dori

 

 

Saisie par l'arrière des coudes (attention, des coudes, pas des manches) de tori. L'idée est la même que pour udhiro Katate dori.

 

 

 

 

 

 

 

Ushiro Rio Kata dori

 

 

Saisie du keikogi au niveau des deux épaules en passant par l'arrière

 

 

 

 

 

 

 

Ushiro Eri dori

 

 

 Saisie du col par l'arrière. Commence comme ushiro Katate dori, la main glissant le long du bras. Le col est ensuite saisie indifféremment avec l'une ou l'autre des deux mains. De ce fait tori ne sait pas avec quelle main il est saisi.

 

 

 

 

 

Ushiro Haga Jime

 

Enlacement de la poitrine par derrière ( JIME = étrangler )

 

 

 

 

 

 

 

 

Ushiro Katate kubi shime



Même départ que pour ushiro Katate dori, mais la deuxième main va saisir le revers du keikogi de tori en passant autour du cou pour réaliser un étranglement.

 

 

 

 

 

 

 

+